mardi 30 décembre 2014

Ayashi no Ceres



Genre : Surnaturel, romance
Année de production : 2000
Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Résumé :
Aya et Aki Mikage sont des jumeaux. Le jour de leur seizième anniversaire ils sont tous les deux invités chez leur grand père. Mystérieusement toute la famille Mikage est présente, et Aya est obligée de passer un étrange test...qui réveille en elle une nymphe ! Elle est en fait la réincarnation de la nymphe Ceres qui veut retrouver sa robe de plumes volée par l'ancêtre des Mikage. Pour vivre, Aya devra échapper à sa famille et surtout à son frère...  
Entre réincarnations, légende, pouvoirs psychiques et amour, Aya devra affronter son destin !

Personnages principaux :
Aya
Ceres










Aki
Tooya













Yuuhi

Suzumi

Kagami










Chidori














Mon avis :
Je sais qu'au premier abord, on peut se dire que cet anime date un peu mais Ayashi no Ceres vaut vraiment le coup. C'est vraiment un des tous premiers animes que j'ai vu et c'est avec plaisir que je vous le présente aujourd'hui. Ayashi no Ceres a été très bien réalisé : il m'a vraiment marqué tellement les émotions qui s'en dégagent sont fortes. On suit les personnages dans leur désillusion, leur tristesse, leur joie, leur amour... J'ai vraiment été chamboulée par cet anime que je trouve exceptionnel ! Il y a certes des moments où ils ne se passent pas grand chose mais l'action reprend vite après. Et puis les musiques en fond sont magnifiques ! Je tiens  à préciser aussi qu'il y a certaines scènes violentes. 
Et la fin de l'anime, que dire de l'épisode 24 à part qu'on voudrait qu'il continue encore pour découvrir le futur de nos personnages préférés !

Ce que j'aurais aimé en plus : 
Que le personnage de Tooya nous montre plus d'émotions dès le début, j'avais l'impression pendant les premiers épisodes d'avoir affaire à un zombie. Et, je trouve que certains personnages prennent de l'importance à un moment précis et puis après ils ne font que deux trois apparitions qui ne servent pas à grand chose  c'est dommage...


Version papier : Les scans sont en anglais : http://mangafox.me/manga/ceres_celestial_legend/c001/1.html

Opening : 

samedi 27 décembre 2014

Psycho Pass


Genre : Police, thriller, cybernétique
Année de production : 2012
Nombres d'épisodes : 22 épisodes

Résumé :
Dans un futur lointain, il est devenu possible de mesurer l'état mental de chaque personne grâce au système Sibyl. 
Akane Tsunemori est une nouvelle recrue dans le Bureau d'Investigation Criminelle chargé de s'occuper des criminels. Elle fera notamment équipe avec Kougami Shinya, un exécuteur. Ils devront faire face à des nombreuses affaires mais ayant toutes un mystérieux lien qu'ils devront découvrir ensemble...

Personnages principaux :
Kougami
Akane










Ginoza
Masaoka










Kagari
Yayoi











Mon avis :
J'ai décidé de m'attaquer aujourd'hui à un anime plus "dark" de ceux que je propose d'ordinaire. D'habitude, je suis plus pour un gentil anime tout mignon avec de la romance et de l'action mais là c'est l'opposé : on est vraiment dans un univers sombre, avec des meurtres à gogo. A noter qu'à certaines scènes je me suis caché les yeux : eh oui je suis plutôt une âme sensible !! A part cela, le reste de l'anime se regarde bien !! L'intrigue est juste géniale, les personnages sont charismatiques (comme beaucoup j'imagine, j'adore Kougami et Makishima !!). Les actions des personnages ne sont pas toutes prévisibles, ce qui rend cet anime d'autant plus intéressant. Dès qu'un épisode se terminait, je me demandais : "Mais qu'est ce qui va bien se passer dans le suivant ??". C'est surtout à partir de l'épisode 13, si je me souviens bien, que l'histoire s'accélère. Et puis le système Sibyl, waouh ça nous fait vraiment réfléchir. J'avoue quand même que le chara design de Akane me dérangeait au début mais bon avec le temps on s'y habitue !! 

Ce que j'aurais aimé en plus :
Peut-être que si Akane était moins naïve au début cela aurait été mieux. Mais bon, à la fin j'ai apprécié qu'elle se rebelle. Je vais m'arrêter là sinon je vais commencer à spoiler et là n'est pas mon but !! 


Version papier : Voilà un lien qui permet de lire les scans en français : http://www.scan-manga.com/1678/Kanshikan-Tsunemori-Akane.html Pour une fois que je les trouve en français je suis contente !!

Opening :

jeudi 25 décembre 2014

JOYEUX NOEL !!

Coucou tout le monde !!
Je vous souhaite de très bonnes fêtes !! 
Pour ceux qui ne l'ont pas reconnu le lapin c'est Usa-chan, le doudou de Honey dans Ouran High School Host Club !! 



PS : Le prochain article arrive bientôt, j'espère qu'il vous plaira !!

mardi 25 novembre 2014

Strike the Blood


Genre : Surnaturel, action, romance
Année de production : 2013
Nombres d'épisodes : 24 épisodes

Résumé :
Près de Tokyo se trouve l'île Itogami, une île artificielle où la majorité des habitants sont des êtres surnaturels.
Akatsuki Kojo, un simple étudiant, va devenir le Quatrième fondateur, un des vampires les plus puissants. Kojo compte bien continuer à mener une existence la plus normale possible mais un jour, il découvre qu'il est suivi par une jeune fille. Il s'agit de Himeragi Yukina, une chamane épéiste de l'Organisation du Roi Lion chargée de l'observer et de l'éliminer s'il devient trop dangereux...
Kojo et Yukina vont être entraînés dans de nombreuses intrigues surnaturelles mêlant sorcières, anges, métamorphes,... 

Personnages principaux :
Kojo
Yukina










Asagi
Yaze









Sayaka
Vatler
Kanon









Natsuki











Mon avis :
J'avais commencé à regarder Strike the Blood dès sa sortie mais j'ai arrêté de suivre les épisodes. Pourquoi ? Je ne m'en souvenais plus du tout... Alors, j'ai décidé de recommencer la série et là je me souviens très bien pourquoi j'avais arrêté : toutes les filles se jettent aux pieds de Kojo et ça, ça a le don de m'énerver ce genre d'histoire. Sauf que cette fois-ci, j'ai décidé de faire un effort et de finir jusqu'au bout Strike the blood en espérant être moins déçue qu'au début.
Maintenant que je viens de finir entièrement la série voilà mon avis complet. Tout d'abord, l'histoire est assez intéressante, les personnages sont plutôt variés mais le coté harem continue sur tout l'anime et c'est, selon moi, ce qui gâche tout. A la fin, je n'en pouvais plus de toutes ces filles qui tournaient autour de Kojo. Quand je pensais "ouf c'est la dernière!" et bah non une autre débarquait... Et puis la réplique entre Kojo et Himeragi, qui revient pratiquement, à chaque combat est vraiment lassante. Kojo dit : "C'est mon combat" et Himeragi rajoute : "Non sempai c'est notre combat maintenant" c'était trop énervant à la longue. Sinon, en point positif je peux dire que la fin n'est pas trop bâclée : l'intervention d'un nouveau personnage nous permet d'en savoir un peu plus sur le futur de nos héros !
Pour résumer, je suis déçue de la tournure de l'histoire car au début, l'anime me plaisait bien.... 

Ce que j'aurais aimé en plus :
En savoir un peu plus sur comment Kojo est devenu Fondateur, sur l'importance de Yukina. Sans le côté harem, cet anime aurait pû devenir très bien pour moi. Après cela n'est que mon avis que je vous donne. D'autres on pu le trouver bien voire très bien à vous d'en juger par vous même et de le regarder !!! Et puis, s'il y a une suite, je la regarderai quand même en espérant qu'elle me plaise plus que ces 26 épisodes !!

Version papier : Scans en anglais : http://www.mangahere.co/manga/strike_the_blood/c001/

Opening : 



mercredi 29 octobre 2014

Kyoukai no Kanata



Genre : Action, surnaturel, romance
Année de production : 2013
Nombres d'épisodes : 12 épisodes avec un épisode 00 que je conseille de regarder à la fin des 12 épisodes.

Résumé :
Akihito Kanbara, moitié ombre moitié humain; Mirai Kuriyama, une chasseuse d'ombre d'une lignée maudite...tout commence par leur rencontre. 
Un jour, après la fin des cours, Aikito voit sur le toit du lycée une jeune beauté à lunettes. Craignant un suicide, Aikito la rejoint et essaye de l'empêcher de tomber. Mais, cette jeune fille va réagir de façon étonnante à son aide : elle va le transpercer avec son épée de sang. Mais tout ne va pas se passer comme on pourrait le croire vu que Aikito ne peut pas mourir car il est immortel... 
Le destin de ces deux personnes si particulières va se croiser pour une histoire extraordinaire.

Personnages principaux :
Mirai
Akihito










Mitsuki
Hiroomi









Ai
Ayaka











Fujima
Izumi










Nino
Sakura










Mon avis :
Kyoukai no Kanata nous emmène dans un univers surnaturel à la hauteur de mes espérances! On jongle facilement de passages sérieux à d'autres très humoristiques. L'épisode 6 était juste hilarant! Le début commence doucement mais rapidement les enjeux de l'histoire se dévoilent et on ne peut plus se détacher de l'intrigue. J'ai apprécié chaque personnage, chacun ayant son propre caractère, et pour Hiro'omi et Aikihito chacun sa propre obsession...assez particulière je dirais!! Ceux qui l'ont déjà vu me comprendront, sinon j'insiste vraiment pour que vous le regardiez! Et puis, les scènes d'action sont juste magnifiquement bien réalisées. J'ai vraiment pris un plaisir à regarder Kyoukai no Kanata !!! Petite remarque quand même par rapport à la toute fin qui m'a laissée assez surprise et donc j'aurais bien aimé qu'elle soit plus expliquée... 

Ce que j'aurais aimé en plus :
C'est juste dommage qu'on n'en sache pas plus sur les personnes dans l'ombre de ces événements, "comme c'est désagréable" dirait Mirai. Mais bon, un film serait programmé pour 2015, il ne me reste plus qu'à attendre !!

Version papier : Je n'ai pas trouvé où on pourrait lire le light novel, si quelqu'un le sait merci de me laisser un commentaire !!!

Opening : 



dimanche 26 octobre 2014

Neppu kairiku bushi road


Genre : Combat, mecha, romance (un peu)
Année de production : 2014
Nombres d'épisodes : 1

Résumé :
Dans un futur lointain, le monde est envahi par des démons appelés shinobis. On suit la quête d'Ame, princesse d'Ise, qui cherche l'arme sacrée permettant d'exterminer tous les shinobis. Sur sa route, elle rencontrera Suou qui l'aidera dans sa quête.

Personnages principaux :
Ame
Suou










Shin
Tsukiyomi











Mon avis :
Moi qui d'habitude n'est pas trop tentée par les mechas, là j'étais embarquée par l'histoire pendant ces 1H30. Vraiment cet anime m'a plu et, Ame et Suou sont juste trop mignons ensemble! Et puis la fin, que dire de la fin à part que je l'ai trouvée...émouvante! Au fait, il y a encore une minute après le générique de fin, ne loupez surtout pas cette partie. 

Ce que j'aurais aimé en plus :
J'aurais bien aimé avoir plus d'infos sur l'arrivée des Shinobis, sur la destruction d'Ise et le reste !! Mais bon, sans ces détails, cela reste très compréhensible ! Il y a juste l'histoire des châteaux qui peuvent voler qui m'est tombé dessus comme ça mais cela reste juste un petit détail !

Red data girl


Genre : Surnaturel, romance
Année de production : 2013
Nombres d'épisodes : 12 épisodes

Résumé :
Izumiko Suzuhara est une jeune fille de 15 ans très spéciale : elle est le dernier réceptacle de la déesse Himegami. Miyuki, un jeune ascète des montagnes, va lui être désigné comme "serviteur", ce qui ne l'enchante pas du tout... Mais Miyuki va apprendre à quel point Izumiko est importante pour l'humanité et va pleinement remplir son devoir. Tous deux vont alors intégrer le lycée de Tokyo et seront mêlé à des événements surnaturels. Petit à petit, Izumiko et Miyuki vont apprendre à se connaître, se faire confiance et peut-être même à s'aimer... 

 Personnages principaux :
Izumiko
Miyuki










Yukimasa
Mayura









Manatsu
Masumi









Takayanagi
Wamiya











Mon avis :
J'ai découvert Red data girl par hasard et j'en suis contente : l'univers surnaturel de cet anime m'a conquis. Cependant, c'est vrai que certains épisodes traînent en longueur et que certains personnages ne sont pas assez exploités. Par exemple Wamiya, il réapparaît dans plusieurs épisodes mais on ne connaît quasiment rien sur lui, ce qui est fort dommage. De même pour Yukimasa, je trouve ce personnage trop ambiguë et j'aurais bien aimé en savoir plus sur lui... Après, je trouve que l'histoire aussi dérive de temps en temps : on nous balance un événement sans toutefois comprendre son enjeu. Mais il y a aussi pleins de qualités ! En effet, on suit Izumiko dans la recherche d'elle-même, on voit vraiment tout le chemin qu'elle a parcouru ! Et il y a des choses qu'on ne comprend pas au début mais qui nous donne envie de continuer l'anime pour les comprendre. Et puis, la relation entre Miyuki et Izumiko qui est juste trop mignonne ! Même si tout n'est pas résolu à la fin, même si l'histoire est un peu lente, j'ai bien aimé regarder Red data girl. 

Ce que j'aurais aimé en plus :
Comme beaucoup d'autres séries, cela serait tellement bien qu'il y ait une suite. Trop de choses restent incomprises par rapport à l'Himegami et puis Miyuki n'a toujours pas fait sa déclaration à Izumiko, j'aimerais tellement voir ça !!!!


Version papier : Voici les premiers chapitres en français : http://www.scan-manga.com/1902/Red-Data-Girl-RDG.html 

Opening :