dimanche 26 octobre 2014

Red data girl


Genre : Surnaturel, romance
Année de production : 2013
Nombres d'épisodes : 12 épisodes

Résumé :
Izumiko Suzuhara est une jeune fille de 15 ans très spéciale : elle est le dernier réceptacle de la déesse Himegami. Miyuki, un jeune ascète des montagnes, va lui être désigné comme "serviteur", ce qui ne l'enchante pas du tout... Mais Miyuki va apprendre à quel point Izumiko est importante pour l'humanité et va pleinement remplir son devoir. Tous deux vont alors intégrer le lycée de Tokyo et seront mêlé à des événements surnaturels. Petit à petit, Izumiko et Miyuki vont apprendre à se connaître, se faire confiance et peut-être même à s'aimer... 

 Personnages principaux :
Izumiko
Miyuki










Yukimasa
Mayura









Manatsu
Masumi









Takayanagi
Wamiya











Mon avis :
J'ai découvert Red data girl par hasard et j'en suis contente : l'univers surnaturel de cet anime m'a conquis. Cependant, c'est vrai que certains épisodes traînent en longueur et que certains personnages ne sont pas assez exploités. Par exemple Wamiya, il réapparaît dans plusieurs épisodes mais on ne connaît quasiment rien sur lui, ce qui est fort dommage. De même pour Yukimasa, je trouve ce personnage trop ambiguë et j'aurais bien aimé en savoir plus sur lui... Après, je trouve que l'histoire aussi dérive de temps en temps : on nous balance un événement sans toutefois comprendre son enjeu. Mais il y a aussi pleins de qualités ! En effet, on suit Izumiko dans la recherche d'elle-même, on voit vraiment tout le chemin qu'elle a parcouru ! Et il y a des choses qu'on ne comprend pas au début mais qui nous donne envie de continuer l'anime pour les comprendre. Et puis, la relation entre Miyuki et Izumiko qui est juste trop mignonne ! Même si tout n'est pas résolu à la fin, même si l'histoire est un peu lente, j'ai bien aimé regarder Red data girl. 

Ce que j'aurais aimé en plus :
Comme beaucoup d'autres séries, cela serait tellement bien qu'il y ait une suite. Trop de choses restent incomprises par rapport à l'Himegami et puis Miyuki n'a toujours pas fait sa déclaration à Izumiko, j'aimerais tellement voir ça !!!!


Version papier : Voici les premiers chapitres en français : http://www.scan-manga.com/1902/Red-Data-Girl-RDG.html 

Opening :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire